Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de prison prison break
Archives
20 janvier 2007

Wentworth Miller : "Prison Break a fait de moi un autre homme"

 Photo

Le héros télé 2006, c'est lui ! Et cela valait bien un entretien en tête à tête. Pour 'Télé Star', Wentworth Miller (34 ans) revient sur une année exceptionnelle et s'explique sur la part du mystère qui l'entoure.

Question
2006 se termine. Si vous deviez choisir un moment fort de cette année, quel serait-il ?

Wentworth Miller
Il concernerait forcément Prison Break puisque depuis deux ans ma vie se résume presque exclusivement au tournage de la série ! Alors, si je devais choisir un seul moment fort en 2006, ce serait celui du tournage de l'épisode final de la première saison. Mon personnage venait de réussir à franchir le mur de la prison et devait rejoindre un avion. Nous avons tourné de nuit à deux heures de Chicago pendant deux semaines de 18 heures à 10 heures du matin dans un froid glacial : il faisait -10 °C. J'étais à bout de forces. Je croyais avoir atteint mes limites. Eh bien non ! Je me suis rendu compte que je pouvais aller encore plus loin. J'étais assez fier de moi ! Prison Break m'a poussé au-delà de mes limites et grâce à elle je suis aujourd'hui un autre homme.

Question
Le succès ne pertube-t-il pas trop votre vie privée ?

Wentworth Miller
Ca va, je ne me sens pas encore trop dépassé ! Evidemment, quand je vais faire des courses, il y a des chances pour que je croise quelqu'un qui souhaite me serrer la main ou me demander un autographe, mais cela ne me dérange pas. En revanche, je suis surpris par tout ce qu'on écrit sur moi sur les sites qui me sont consacrés sur Internet.

Question
En fait, on sait très peu de choses sur vous. Ce mystère résulte-t-il d'une volonté personnelle ou fait-il partie d'un plan marketing ?

Wentworth Miller
Je n'ai pas choisi ce métier pour traîner avec les gens connus dans des endroits à la mode et pour que ma vie finisse en pâture dans les journaux à scandale. Et comme je souhaite faire ce métier le plus longtemps possible, il est nécessaire de garder une certaine part de mystère.


Question
On sait que vous ave des racines multiples : anglaises, françaises, cherokees, libanaises, syriennes, allemandes, afro-américaines...

Wentworth Miller
C'est vrai et je me sens des affinités avec chacune d'entre elles. J'ai des ancêtres français et c'est pour cela que j'ai aimé venir en France. J'avais même appris votre langue à l'université mais depuis j'ai pas mal oublié.

Question
Surpris par l'accueil qui vous a été réservé dernièrement au Mip Com à Cannes ?

Wentworth Miller
Bien sûr ! Dominic Purcell (il incarne Lincoln Burrows, ndlr) et moi ne nous attendions pas à de telles ovations. A Cannes, on s'est sentis un peu comme deux Beatles ! (Rires.) Mais je dois reconnaître que ce genre de réaction est assez sympa !

Publicité
Commentaires
fan de prison prison break
  • pour ce qui ne connaisent pas comment fonctionnent les canalblog, cliquer sur suivant pour voir les autres pasges et la vous voyer jusqua 5 mais recliquer sur 5 et vous verrer les otres pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité