Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fan de prison prison break
Archives
26 octobre 2006

LES AUTRES PERSONNAGES

VOICI LA PRESENTATION DES AUTRES PERSONNAGES MOINS IMPORTANTES POUR MOI.

5_Nerak

NOM : Théodore BAGWELL
SURNOM : T-Bag
MATRICULE : 41118
LOCALISATION : Cellule 16
CRIME : 6 victimes kidnappées, viols et meurtres au 1er degré
SENTENCE : Prison à vie
TEMPS RESTANT : Jusqu’à sa mort "naturelle"
LIBERABLE SUR PAROLE : Aucune libération possible
SITUATION FAMILIALE : Inconnue

Son personnage est joué par l'acteur Robert KNEPPER

T-Bag est l'un des détenus les plus dangereux de Fox River... Il est emprisonné à vie pour avoir kidnappé 6 personnes (femmes, hommes et enfants compris), les avoir tous violés et assassinés... et pas forcément dans cet ordre !! T-Bag appartient à l'alliance puritaine... Il s'agit d'un groupe de raciste. T-Bag, depuis son enfance, n'a connu ou presque que la prison ! Ila été transféré de celle de Donaldson où il était devenu trop important; le leader de la race blanche. Arrivée à Fox River, T-Bag tente de recréer l'alliance puritaine.

Évolution du personnage au cours de la saison 1 :

T-Bag croise le chemin de Michael Scofield lorsque celui-ci a besoin de récupérer une vis sur un des gradins de la cour. Or, c'est le territoire de T-Bag et lorsqu'il le voit, il tombe tout de suite sous son charme... Un jeune homme suit T-Bag partout en lui tenant la poche droite de son pantalon... ce qui signifie qu'il appartient corps et âme à T-Bag. Il demande à Scofield de dégager de son gradin mais il lui demande aussi de devenir son "petit ami" et Michael refuse poliment... Le jeune est immédiatement jaloux et Michael se retire sans avoir pu récupérer la vis... IL tentera à nouveau sa chance un peu plus tard mais T-Bag le surprendra à nouveau. Et, là ses potes lui mettront une bonne raclée... et lui reprendront la vis !! Michael n'aura pas d'autre choix que de s'immicer dans sa cellule afin de récupérer la vis mais encore une fois T-bag surgira et lui tiendra des menaces plus sérieuses !

Lors d'une émeute, C-Note tue le jeune amant de T-Bag qui s'éteindra dans les bras de Scofield !! T-Bag croira alors que Michael est responsable de cet assassinat et jurera sa mort... Michael, traumatisé, sera également terrorisé.

Abruzzi fera un pacte avec T-Bag afin de donner une bonne leçon à Michael mais au dernier moment il se retournera contre lui. Heureusement, car T-BAg avait prévu de l'assassiner avec une arme particulièrement redoutable et même de le violer !!!

Entre temps, T-Bag se trouve un remplaçant et reçoit Seth en cadeau... Il lui fera connaître les pires horreurs... tant mentales que physiques. Il l'obligera aussi à dénoncer un détenu innocent de son propre crime lors d'une émeute qu'il aura provoqué et au cours de laquelle il tuera un gradien. Le jeune Seth en finira lui-même avec la vie après avoir demandé de l'aide, en vain, à Scofield, en se pendant.

Par la suite, T-Bag rejoindra la dream team pour l'évasion finale mais se révèlera un sérieux handicap... Il fouine partout et tente de retourner le cerveau des autres participants. De plus, il entendra les deux frères lorsque ceux-ci s'aperçoivent qu'il y a une personne de trop pour que le plan marche.

Un nouveau prisonnier se fera remarquer par T-Bag. Un jeune nommé Tweener qui n'aura pas peur de résister aux avances et aux menaces de T-Bag... et se verra secourir par Michael.

T-Bag agressera Abruzzi et le poignardera dans un moment de faiblesse... En effet, Abruzzi se croit investit d'une mission religieuse et tombera dans le piège de T-Bag. Il baissera la garde et le paiera très cher...

Mais John Abruzzi reviendra plus en forme que jamais et déterminé à sortir avec eux. T-BAg, effrayé, ne lui fera pas confiance, malgré la trève demandée par John. Il tentera de le tuer avec une lame trafiquée... mais C-Note l'en empêchera.

LOrs de l'évasion, T-Bag récupèrera les menottes d'un gardien et s'en servira pour s'attacher à Michael et être sur ainsi qu'on ne lui fera rien puisqu'il avalera également les clés. Mais le retard qu'ils accumuleront à cause de çà, leur feront rater l'avion... DE plus, Abruzzi, énervé, n'hésitera pas à lui couper la main à la hache... ils le laisseront tous à son triste sort.


Situation à la fin de la saison 1 : FUGITIF (une main coupée)

1_millouse
NOM : Capitaine Brad BELLICK
FONCTION : Surveillant général
LOCALISATION : Quartier général
POINT DE VUE : La prison est une punition et non une possible réhabilitation
DETAIL IMPORTANT : Peut être acheté pour de l’argent
SITUATION FAMILIALE : Inconnue

Le Cpt Brad BELLICK est interprété par l'acteur Wade WILLIAMS

Le Capitaine Brad BELLICK est le surveillant général de la prison. Il adore ce métier et se valorise beaucoup. Cependant, il aurait aimé être policier mais il n'a jamais réussit le concours d'entrée. Il surveille d'une main de fer les détenus et n'hésite pas à tendre des pièges à certains. Il accepte volontiers les pots de vins. Son rêve est d'acheter une maison et de s'y installer ! Il aimerait bien aussi devenir le futur directeur de la Fox River... Pour l'instant ses tâches sont : accompagner les détenus dans le couloir de la mort, superviser la prison et ses détenus ainsi que l'industrie pénitenciaire (IP) et toutes les affaires se rapportant au quartier général.

Évolution du personnage au cours de la saison 1 :

Bellick souspçonne immédiatement Michael Scofield... Sa première impression, même si elle n'est pas justifiée, le conduira à surveiller de très près le jeune Scofield. Toujours à la recherche d'indices pouvant étayer sa thèse, il n'hésite pas à fouiller fréquemment sa cellule, ni à lui tendre des pièges, ni à le violenter...

Bellick laisse en effet Jonh Abruzzi s'en prendre à Michael en échange de transactions d'argent via un compte caché. Il n'hésitera pas non plus, afin de se couvrir, à influencer la décision du Dr Tancredi qui souhaitait ouvrir une enquête suite à l'agression de Scofield. Se montrant particulièrement persuatif, il invitera pourtant Sara à se poser de sérieuses questions à son sujet.

Bellick surprendra aussi Michael dans la réserve de fournitures... et lui marchera volontairement sur son pied bléssé pour lui faire comprendre qu'il ne l'apprécie pas. Bellick ne supporte pas Scofield parce que celui-ci est extrèmement intelligent et le fait même que le Directeur Pope l'admire le rend hors de lui.

Il découvrira aussi sur un morceau de papier un message que Michael aurait laissé : Allen Schweitzer. Persuadé qu'il s'agit là d'un indice sérieux, il se met à rechercher un détenu qui porterait ce nom dans le répertoire... sans se douter qu'il s'agit en réalité des caractéristiques des WC des cellules et d'une vis en métal.

Bellick s'opposera souvent à Michael et à d'autres détenus mais aussi à Henry Pope, devant lequel, il fait toujours profil bas. Le Dr Tancredi, elle aussi, sera le remettre à sa place en le défiant sur son propre terrain.

Bellick, qui pense que la punition est de rigueur plus que la réhabilitation, se fera remarquer lors d'une émeute particulièrement impressionnante... Le gouverneur de l'Illinois se déplacera et, comme Bellick, préfera adopter la manière forte plutôt que le respect du protocole. Mais il se fera tout de suite sermonner par Pope qui comprendra que Bellick tente de le discréditer auprès de son supérieur...

2_millouse
NOM : Henry POPE
FONCTION : Directeur
LOCALISATION : Direction
POINT DE VUE : Réhabilitation par le travail, l’éducation et les diplômes
DETAIL IMPORTANT : Passion pour les travaux manuels
SITUATION FAMILIALE : Marié depuis 39 ans

Warden POPE est joué par l'acteur Stacy KEACH

Henry Pope est le Directeur de la Fox River. C'est un homme intelligent et respectueux. Il pense que les détenus peuvent se racheter durant leur séjour en prison par la réhabilitation.

Évolution du personnage au cours de la saison 1 :

Henry Pope apprécie très vite Michael Scofield... il est en effet ébloui par son intelligence et il le remarque à cause de son dossier personnel. Il sait que Michael a étudié à la faculté et qu'il est diplômé du génie civil ! Il lui demande d'ailleurs de l'aide dans l'achèvement de sa construction du Taj Mahal. C'est une reproduction du célèbre Mausolée situé en Inde du NOrd qu'il a entreprit en l'honneur de sa femme et de leur 40ème anniversaire de mariage... C'est une surprise qu'il compte lui faire mais l'édifice est bloqué... les fondations ne semblent pas très stables et il a recourt à Michael...

C'est un homme qui sait attribuer sa confiance, même à des détenus... Il est juste et bon... mais il cache un terrible secret !

C'est lors de la visite des agents Kellerman et Hale qu'on apprend des choses sur son passé. Les agents faisant pression sur lui afin que leur demande de transfert de Michael soit autorisée qu'un dossier TOLEDO réapparait... Non contents de le menacer et de l'effrayer, les agents insistent lourdement et se présentent même chez lui afin de l'intimider devant sa femme... et çà marche !! Pope détruira l'injonction moratoire que Scofield avait rédigé afin de gagner du temps. On apprendra alors que Pope a eu un fils illégitime et que ce garçon est mort à lâge de 18 ans. C'était un drogué. Sa mère avait empêché Henry de s'en approcher et l'avait délié de son lien parental...

Mais finalement Henry Pope ne cèdera pas et il défiera les agents des services secrets en réécrivant la lettre de Michael et ainsi empêcher son transfert à Statville. Puis, il rentrera chez lui et racontera tout à sa femme...

Pope sait aussi manipuler les gens, les détenus quand il en a besoin mais jamais de façon criminelle ou purement négative... il sait aussi allécher le Capitaine Bellick afin d'alimenter sa soif de pouvoir pour mieux le contrôler.

1_tiphaine

NOM : Nick SAVRINN
FONCTION : Avocat
LOCALISATION : Illinois
POINT DE VUE : On doit se battre contre l'injustice
DETAIL IMPORTANT : Son père a passé 15 ans en prison bien qu'innocent
SITUATION FAMILIALE : Inconnue

Nick SAVRINN est interprété par l'acteur Franck GRILLO

Nick Savrinn est avocat. Il travaille pour une asociation appelée "Project Justice" qui n'interfère seulement dans les affaires de condamnés à mort. Project Justice choisit un dossier, et un seul, et se bat pour libérer le détenu dont ils ont la certitude de son innocence. Nick n'a pas accepté ce travail de façon anodine... Son père a passé 15 ans en prison pour un crime qu'il n'a pas commis... cette injustice a détruit la vie de sa famille, de son père et de son enfance...

Évolution du personnage au cours de la saison 1 :

Nick Savrinn est présent le jour où Véronica Donovan a rendez-vous avec son patron à Project Justice. Elle vient demander de l'aide au cabinet afin qu'ils retiennent l'affaire Burrows. Malheureusement, son dossier étant trop épineux et l'évidence des preuves trop avancée, sa requête est rejettée. Mais Nick, qui n'est pas du même avis que son patron, rencontre Véronica à l'extérieur et vient lui proposer son aide. C'est ensemble qu'ils travailleront alors et commenceront à rassembler des indices sérieux sur le meurtre de Terrence Steadman !!

Mais lorsque la cassette du double du meurtre du vice-président disparaît mystérieusement de l'appartement de Véronica... celle-ci le soupçonne alors d'être complice du vol... Nick la harcelle de messages auxquels elle ne répondra pas alors il se déplacera lui-même afin de lui prouver son innocence et surtout sa bonne foi. Encore une fois, il se fera jeté par Véronica.

Nick prendra alors les devants en se rendant directement à la prison de Fox River pour y rencontrer Lincoln Burrows. Véronica, hors d'elle, tentera de le faire partir et de le discréditer aux yeux de Lincoln mais finalement Nick aura raison de Véronica en lui apportant un nouvel élément prouvant que Lincoln est embringué dans un complot qui le dépasse.

Il s'agit du témoin qui aurait contacté la police peu après le meurtre en leur affirmant que Lincoln s'était enfuit avec un pantalon couvert de sang... Or, cet appel ne peut pas être pris au sérieux puisqu'il aurait été passé depuis Washington district !!! Et donc, à des kilomètres du meurtre...

Ils se rendent donc à Washington pour tenter d'en apprendre plus... Sur place, ils découvrent que l'appel provient d'une cabine téléphonique se trouvant juste en face d'un building appartenant à Ecofield, l'entreprise du vice-président assasiné !!! Mais, ils ne savent pas qu'on les surveillent depuis le début de leur investigation. C'est alors que le téléphone de la cabine téléphonique se met à sonner... Ils sont désormais menacés ouvertement de mort...

De retour, ils décident de reprendre entièrement en main le dossier Burrows. Ils emportent avec eux 4 ou 5 gros cartons de paperasses qu'ils comptent bien examiner attentivement. Un voisin, soucieux du sort de Véronica, se propose de les aider à porter les documents... Il s'agit du gardien Lucasz qui décide de leur ouvrir également l'appartement. A peine a t-il enclenché la cléf qu'une explosion retentit...

Véronica et Nick sont sains et sauf mais Lucasz est décédé... Ils s'enfuient et se réfugient dans une des propriétés de Nick; une sorte de cabane isolée dans les bois.

Mais un soir, une personne frappe à la porte de la cabane... Il s'agit de l'agent Quinn engagé par Carolyn Reynolds. Celui-ci se fait passer pour un homme accidenté et Nick ne flairant pas le piège le laisse entrer. Dès qu'il a le dos tourné, Nick se fait tiré dessus... Il tombe à terre et commence à se vider de son sang... L'agent Quinn tente d'obtenir certaines réponses et sous-entend par ailleurs que Nick n'aide pas Véronica de manière fortuite...

C'est grace à l'intervention successive de Véronica et de LJ que Nick est finalement sauvé et transporté à l'hôpital. Il y sera soigné...

Peu de temps après, un homme croise Nick dans un magasin de mobiles... et lui fait comprendre que s'il souhaite que son père vive, il ne doit pas oublier de livrer l'avocate !! Dès lors, on saura que Nick travaille pour quelqu'un qui souhaite du mal à Véronica, mais qui et pourquoi ?

Cette réponse sera apportée plus tard lorsque Nick recevra un appel de John Abruzzi. Nick est coincé car on menace son père... IL devra faire un choix. John souhaite que Véronica soit présente le jour de l'évasion afin d'obliger Michael à lui révéler la cachette d'Otto Fibonacci.

Nick et Véronica, entre temps, retrouveront la trace de la maison de Carolyn, celle située dans le Montana et déduiront que c'est la-bàs que Terrence doit se cacher !! Le jour où ils décident de s'y rendre et également le jour de l'évasion de Michael et sa bande... Nick reçoit des ordres. Il menace donc Véronica d'un révolver tout en cherchant à éviter son regard.

Mais au dernier moment, Nick changera d'avis... il libérera Véronica et la fera monter dans un avion en partance pour le Montana... Quant à lui, il rentrera vite chez lui pour retrouver son père mais un homme de mains d'Abruzzi sera là... Il lui demandera ou se trouve Véronica... et comme Nick ne répondra pas tout de suite, il tuera sous ses yeus et sans hésiter son père d'une balle dans la tête... Il lui reposera la question et Nick irronisera qu'ils ne la trouveront jamais !!! L'homme de main s'avancera et tuera Nick à son tour d'une balle dans la tête !


Situation à la fin de la saison 1 : DÉCÉDÉ

1_millouse

NOM : Lincoln Junior BURROWS
SURNOM : LJ
FONCTION :
Étudiant
LOCALISATION :
Illinois
POINT DE VUE :
Ne croit pas tout de suite en l’innocence de son père
DETAIL IMPORTANT : Fils de Lincoln Burrows
SITUATION FAMILIALE : Célibataire




Lincoln Burrows Jr dit LJ est le fils de Lincoln Burrows et de Lisa. Il vit actuellement avec sa mère et son beau-père. Depuis l'arrestation de son père et sa condamnation, il ne lui a pratiquement jamais rendu visite.

Évolution du personnage au cours de la saison 1 :

LJ assiste impuissant à la condamnation de son oncle, Michael Scofield. Les seules images masculines de son entourage étant en prison (son père et son oncle), LJ tourne mal et accepte de dealer de la drogue avec l'un de ses potes. Mais juste après avoir reçu le paquet de dope, ne pensant pas qu'ils étaient surveillés, ils sont font coincés à vélos. LJ subit les interrogatoires au commissariat et les reproches de sa mère qui ne trouve pas d'autre solution que de l'obliger à voir son père.

LJ, face à son père, ne se démonte pas bien au contraire, il est même parafaitement odieux. Il n'écoute pas le sermont de son père et lui crie même que pour lui, il est déjà mort.

Peu de temps après, un officier de l'Etat l'informe qu'il devra suivre le programme de prévention contre la peur. Programme qui consiste à rendre visite à un détenu de Fox River afin d'éviter d'atterrir au même endroit. Évidemment, on choisit pour lui son propre père.

LJ rend donc visite à son père au moment où celui-ci doit choisir qui sera présent lors de son execution. Il lui demande d'être là et LJ fond en larmes en réalisant qu'il perdra bientôt son père... Ne pouvant cacher plus longtemps son affection pour son père, tous deux réussissent à se parler franchement et se réconcilient.

LJ qui finit par croire que son père est innocent se retrouve bientôt confronté aux agents des services secrets qui tentent de l'incriminer. Seul chez lui, il leur ouvre la porte mais réalise trop tard qu'ils ne sont pas venus parler... Ils sortent leurs armes et LJ à tout juste le temps de s'enfuir. Malheureusement, sa mère et son beau-père rentrent à ce moment et tous deux se font assassiner devant lui. LJ parvient quand même à s'échapper et prend en photo l'agent Kellerman sur son portable.

Mais LJ n'a pas de revenu ni d'endroit où aller... il se retrouve vite sous les ponts, sans chaussures ni argent. Aux informations, le meurtre des parents de LJ est annoncé... et ce dernier est le principal suspect. Lincoln sénior assiste impuissant à cette terrible nouvelle. Il tente de joindre son fils qu'il finit par avoir au bout du fil et lui conseille de joindre Véronica. Mais, LJ a déjà essayé de la joindre sans succès... celle-ci étant en fuite également. Alors son père lui dit d'appeler Nick Savrinn et ils finissent par convenir d'un RDV. Ils se retrouvent et LJ et enfin en sécurité. Il laisse son portable, que les agents utilisaient pour le localiser, dans un car afin de les semer une fois pour toute. Ensemble, ils vont tout faire pour innocenter Burrows.

Mais l'agent Quinn retrouve leurs traces et se lancent à leur poursuite. Nick est touché et Véronica s'enfuit. LJ tend un piège à Quinn qui tombe dans un puits et sauve ainsi Véronica d'une mort certaine. Puis, ils déposent Nick à l'hôpital mais LJ s'enfuit sans rien dire car il lit dans le journal que les obsèques de sa mère auront lieu aujourd'hui. Les agents Kellerman et Hale s'attendaient à sa venue... Hale le suit jusqu'à l'hôpital et informe son collègue qu'il les a retrouvé tous les 3. Mais au dernier moment, sa conscience le tiraille et il décide de tout avouer à Véronica Donovan...

Puis, afin de récupérer des informations, Nick, Véronica et LJ retourneront sur les lieux de la cabane où l'agent Quinn est enfermé. Ils découvriront qu'il gît toujours au fond du puits et qu'il en est mort !! LJ descendra à l'aide d'une corde au fond pour lui prendre son portable et tenter de retrouver des numéros utiles à leur enquête !! C'est là qu'il remarquera que l'agent Quinn a laissé un message sur le mur, message écrit avec son propre sang !! Paul Kellerman as Owen ??? LJ notera cette information mais ne le révèlera pas aux avocats. Il décidera de mener sa propre enquête et par le biais d'internet retrouvera la trace de l'agent Kellerman qui vit sous un nom d'emprunt. Il pénètrera chez lui par effraction et se retrouvera en face à face avec lui... Une arme à la main, il tire et blesse seulement Paul à l'oreille. Les flics l'arrêteront... pour tentative de meurtre, entrée par effraction et surtout pour double homicide (sa mère et son beau-père).


Situation à la fin de la saison 1 : EN ATTENTE DE JUGEMENT POUR MEURTRE

Publicité
Commentaires
fan de prison prison break
  • pour ce qui ne connaisent pas comment fonctionnent les canalblog, cliquer sur suivant pour voir les autres pasges et la vous voyer jusqua 5 mais recliquer sur 5 et vous verrer les otres pages.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité